La Vie...

Publié le par rene

Ma vie est bien étrange…

Je suis souvent attendue, mais dès que j’arrive, tout le monde me déteste.

« Sale temps, vivement que le soleil revienne ! », disent-ils.

Alors, ne vous étonnez pas si je me fais de plus en plus rare…

 

 

 

Je suis bénie par les Dieux. Mais, rejetée par les cieux, ma vie terrestre est brève et mon trépas douloureux.

 

Ma destinée est de disparaître dans les profondeurs de la terre ou brûlée jusqu’au dernier atome.

  

 

 

Le soleil, maudit soit-il,  me tue lentement.

Cet amant possessif m’étouffe lentement sous ses baisers brûlants. C’est pourtant pendant cette unique étreinte que ma beauté est la plus éclatante.

  

 

Ne croyez pas que ma vie soit un calvaire.

 

Mes joies sont immenses lorsqu’une fleur joue avec mes reflets…

 

 

… ou me propose son cœur pour écrin. Cette douce intimité, cette tendre complicité nous ont valu bien des admirateurs.

  

 

 

Les poètes  m’ont beaucoup chanté, sur tous les tons.

 

Certains ont vu en moi de la tristesse, un cœur brisé, une déchirure, une unique larme au coin des pétales.

  

 

 

Les moins fortunés ont rêvé de joyaux, de perles rares, de rivières diamant aux cous de femmes splendides et inaccessibles.

  

 

 

Et bien sûr, les plus coquins ont déliré sur une féminité offerte, disponible, prête à tous les émois.

  

 

 

Mais ma beauté éphémère, objet de bien des phantasmes, ne doit pas vous faire oublier le principal :

JE SUIS LA VIE ! 

 

Et sans moi, tout n’est que poussière !

 

 

 

Alors, un peu de considération, s’il vous plait !

 

 

Publié dans le sexe des plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
de bien belles photos qui souffrent d'une mise en page d'over blog trop étriquée pour leur mise en valeur...c vraiment dommage !!<br /> n'est -il pas possible d'agrandir??
Répondre
A
Une série de photos époustoufflantes sur une histoire d'un ton plus, disons poétique, et c'est très beau !
Répondre
Y
Bonjour René,Une grande poésie se dégage de cette série de gouttes, toutes si différentes l'une de l'autre, uniques comme chaque individu ...Tout prend vie dans tes articles, une vie insoupçonnée qui parle au plus profond de notre être, c'est avec beaucoup d'émotion que je termine ce commentaire, avec un grand respect pour ton talent et la qualité de tes articles.AmitiésYVES
Répondre
M
Vraiment superbe.<br /> Tu as trouvé pour mon énigme mais je ne t'ai pas répondu pour ne pas donner d'indice.<br /> Bonne journée à toi
Répondre
H
Bonjour René et bon jeudi horti
Répondre