Royalisme

Publié le par rene

A bas la République et vive les privilèges !

Vous me faites bien rire avec votre soi-disant démocratie et ses élections people ! On a vu où ça menait le Jardin. Ce qu'il vous faut, c'est un Roi !

Moi, Gadounet 1er, je suis issu d'une grande lignée d'insectes et je revendique le Trône du Jardin (pas celui qui est là-bas, au fond, mais le vrai, le grand, avec un T majuscule).

 

Mes ancêtres parlent pour Moi !

Venez, mes futurs sujets, je vous invite dans la galerie des portraits des plus illustres.

 

Le plus lointain, c'est Clodion Le Chevelu. C'était un chef-né !

 

 

Ce chef des Francs jardiliens est un héros qui a lutté toute sa vie contre l'envahisseur de la Botte.

 

Voici ensuite Robert II Le Pouilleux. Il payait pas de mine, mon ancêtre Robert :

 

 

Mais son amour pour sa Berthe était si grand qu'il n'a pas hésité à défier le pouvoir spirituel, au risque de l'Enfer.

 

Dans mon arbre généalogique, vient ensuite Louis VI Le Gros :

 

 

C'était un sacré bon vivant, qui comprenait la vie. Un peu trop peut-être, puisqu'il en est mort. Mais quelle mort : mort du plaisir de manger !

 

Ha, maintenant, mon préféré : Charles VIII L'Affable. Regardez comme il a l'air gentil !

 

 

Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! Lui aussi, c'était un sacré chef de guerre !

 

Et puis, il y a les très célèbres, qui vous connaissez tous. Par exemple, celui-ci, dans son immense château illuminé :

 

 

ou celui-là, sur son île, avec son célèbre chapeau :

 

 

Moi, je suis le Sauveur de cette société en faillite. Un homme de poigne et de raison. Que dis-je un homme ? Avec de tels ancêtres, presque un Dieu !

 

 

Mes sujets, allons ensemble renverser cette République pourrie et portez-moi sur le Trône.

Vous serez ensuite tous égaux, pour ME servir.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Superbe Photos! Pourrais-tu me dire quel objectif tu a utilisé pour prendre ces photos?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
la nature est vraiment superbe quand on sait la regarder
Répondre
S
Pourquoi avoir abandonné ce site superbe...???
Répondre
A
Non seulement tes macros sont merveilleuses de netteté mais tes récits sont succulents !:))
Répondre
C
Superbe série de photos!et les commentaires..........droles et bien placés.<br /> Amitiés
Répondre