Just maried

Publié le par rene

"Ma soeur s'est mariée..., avec mon beau-frère !". Il était temps ! Je dois reconnaitre qu'il est pas mal...

 

 

Ce fut un beau mariage. Ma soeur s'est mariée en blanc. Elle y tenait beaucoup !

 

 

Mon beau-frère avait bien fait les choses. Pour les fiançailles, il avait offert à ma soeur une perle de rosée de la plus pure eau.

 

 

Toute la famille était là, ainsi que les amis du jardin. Ma soeur s'est mariée à l'Eglise. Elle y tenait beaucoup. Elle est très croyante et on rigole pas avec ces choses-là ! (surtout en ce moment...). Le tapis était déroulé. L'harmonium pédalait à fond. Ce fut une entrée très solennelle.

 

 

Le curé a fait un (très) long discours sur les liens sacrés du mariage et la fidélité ("ya pas de chouia !").

 

 

Là, j'ai bien vu, mon beau-frère a un peu pâli. Un moment, j'ai cru qu'il allait se sauver à toutes tiges... Ma soeur l'a regardé d'une drôle de façon et il a rentré la tête dans les épaules, vaincu.

maman a tiré sa larme, bien entendu...

 

 

La cérémonie était presque finie, l'oncle Alphonse est enfin arrivé, très en retard comme d'habitude, tout suant, tout ébourifé.

 

 

L'oncle Alphonse, c'est un sacré numéro. C'est le bout-en-train de la famille. Du coup, on l'invite partout et partout, il arrive en retard. ça fait partie de son charme, qu'il dit...

Plus tard, au repas dans le jardin, c'est lui qui a retiré la jaretière de la mariée.

 

 

Un moment de fanche rigolade... On a mangé, on a bu, on a beaucoup dansé. Certains marchaient plus très droit à la fin.

 

 

Des amourettes sont nées, des couples se sont formés. De prochains mariages en perspective...

 

 

Sur les coups de minuit, les mariés se sont éclipsés discrètement dans un massif touffu et on en a plus entendu parler jusqu'au matin.

Ma soeur a fait un beau mariage ! Tout s'est bien passé !

 

(Modeste hommage à Fernand Raynaud, bien sûr).

Publié dans le sexe des plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis émerveillée de vos photos. Pourriez vous me dire quel est votre appareil et comment vous réglez pour avoir le photos de gouttes d'eau ou sur la précédente parution , la guèpe à la surface de l'eau? <br /> Je me mets à la photo et réfléchis à prendre un appareil plus perfectionné que celui que j'ai <br /> Merci d'avance<br /> Candide
Répondre
B
merci de m'avoir transporté dans un univers ...magique, magnifique...<br /> bonne journée
Répondre
C
ho là mais tu as des photos si splendides que je me demande si je vais continuer à mettre les miennes :)))))))))<br />  
Répondre
Y
Bonjour René,Bravo pour cette magnifique série , toujours aussi originale, la petite histoire qui l'accompagne laisse vagabonder notre imaginaire, comme sur une scène de théâtre, d'innombrables spectacles nous sont offerts par la nature, et tu est un excellent metteur en scène pour nous les présenter !A bientôt, amitiésYVES
Répondre
B
Bon , d'accord, il y a sûrement plein de choses à découvrir dans cette note, mais  quand même j'suis trop déçue, : un mardi sans nouvelle histoire de petites bestioles, c'est pas juste...<br /> Ceci dit ce soir j'ai cru comprendre qu'on allait bientôt te voir herboriser sur le parking des Cloitriers! Je crois que je vais souvent descendre dans le bas de la ville maintenant, j'veux pô manquer ça...
Répondre