Réunion de famille

Publié le par rene

Dimanche, c'était l'anniversaire de mon petit frère. Pour fêter les 10 jours de Roro, toute la famille était invitée.

 

 

Roro, son vrai nom, c'est Rodolphe. Mais comme c'est le même que celui de tonton, le frère de papa, alors on dit Roro.

Papa avait sorti une bonne bouteille de jus de pissenlit millésimée. Et là, ça a été le drame.

Mémé Sucette, la maman de papa, dès qu'elle boit un peu, elle est tout de suite pompette et après, on rigole bien. Sauf que là, on n'a pas rigolé.

 

 

A un moment, elle dit comme ça, c'est drôle, mais Roro y ressemble plus à Rodolphe qu'à papa.

 

 

Là dessus, ma cousine Juju, qui est sacrément délurée pour son âge, elle raconte que comme quoi elle a vu il y a quelques temps maman et Rodolphe dans un plant de giroflée et qu'ils avaient l'air de bien s'amuser !

 

 

Alors là, j'ai pas tout compris, papa est devenu tout marron-rouge, il est mis à crier, il a traité maman de trainée et tonton de saluad et il a filé une grande claque sur les antennes à maman.

 

 

Tonton s'est levé d'un coup en criant très fort aussi : c'est pas vrai, c'est pas vrai...

 

 

... et maman s'est sauvée dans la cuisine en pleurant.

 

 

Là-dessus, pépé Totoche, qui la ramène tout le temps comme dit papa, a dit à papa qu'il lui avait bien dit de pas épouser une punaise du noisetier, que ces punaises-là amenaient que des ennuis, mais que bien entendu, papa n'en avait fait qu'à sa tête, et voilà le résultat.

 

 

A ce moment là, mémé Fifine, la maman de maman, qui porte la culotte à la maison comme dit papa, a dit que quand on éduque ses deux fils comme ça, ya pas de quoi être fier, qu'elle restera pas un instant de plus dans cette maison et qu'elle y remettra plus les pieds, viens Fernand ! (Fernand, c'est son mari).

Pépé Totoche a dit que si c'était comme ça il partait aussi avec Sucette et papa est sorti dans le jardin en claquant la porte.

Bref, on s'est retrouvés tout seuls, Roro et moi. Roro, il a jamais eu ses cadeaux d'anniversaire.

 

 

Comme il pleurait beaucoup, je lui ai prêté mon ballon en plastique.

J'espère qu'il l'abimera pas trop...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnfiques la série    d'insectes macro ,j'aime bien ,les petites punaises ,ce serait les bébés de la punaise verte ,je n'en avais jamais vu...bonne journée .
Répondre
M
Bon week-end !
Répondre
F
Bon week end<br />  <br /> Bises<br />  <br /> Françoise
Répondre
M
Encore un article au top !!<br /> Bravo
Répondre
F
oh que je suis contente de te revoir rené, c est toujous aussi rigolot de lire tes ptites histoires imagées, je te remercie tu m as fait rire avec l anniversaire de roro, j aurai pri un ptit verre de jus de pissenlit mais on m attend, peut etre une autre fois hihi, ceci dit, chapeau tes photos, elles sont vriament belles, a bientot roro, oh  pardon rené, pas bu moi pourtant hic, bisous d isa
Répondre